La couture est l’un des plus grands métiers de service.
La retouche.
Un pantalon qui tombe? Une intervention sur la ceinture et on évite à l’heureux propriétaire dudit pantalon de se prendre les pieds dans le tapis et de passer la journée (que dis-je !) aux urgences.
Nous, les couturières spécialistes de la petite intervention, nous sommes au service de la Nation et contribuons à réduire le trou de la sécu ! Nous sommes d’utilité publique parce que nous permettons par là même à ce même propriétaire de prendre les jambes à son cou et alors d’exercer son sport extrême quotidien, utile en cas d’agression.
La couturière sait changer les fermetures à glissière des doudounes ! Si si ! Nous savons rendre ce service! Ce n’est pas drôle à faire et il nous faut du doigter, mais on sait le faire! On est donc l’un des moteurs de l’économie durable, l’économie circulaire, l’économie sociale et solidaire, de l’économie économique!
Le sur-mesure
A côté de ce petit monde de la retouche discret et peu reconnu, se trouve le sur-mesure. Frappé d’obsolescence programmée ; le « sur-mesure rimait avec élite et avait une connotation désuète. C’était l’époque où il était « fashion » de porter les mêmes vêtements que tout le monde. Ce monde d’hier…
Aujourd’hui, las de voir les mêmes images, d’entrer dans les boutiques qui offrent le même service, de porter du bas de gamme inconfortable et onéreux, le sur-mesure et le demi-mesure redeviennent une vraie force de proposition.
Service spécial!
Mes prestations en matière de service ne s’arrêtent pas là!
Je suis à votre écoute pour vos projets les plus foufous, pourvu que la morale soit sauve! Si vous avez une soirée à thème, je peux être votre partenaire de l’ombre. Je peux vous sauver d’une inlassable quête en matière de costume médiéval, d’un cosplay introuvable !
Autrement dit, vous cherchez une cape de Zorro taille 4XL ? Je suis là.
Vous rêvez de la cape de peau d’âne depuis que vous avez 8 ans ? je crois que je suis encore là!
C’est cela , le service, être là !